• Exceptionnelle participation française au salon Aeroindia

    16 février 2017

    Exceptionnelle participation française au salon Aeroindia

    50 entreprises françaises ont participé au salon aéronautique AeroIndia, constituant ainsi la plus grosse délégation étrangère parmi les différents pays participants.

  • La diplomatie soutient la candidature Paris 2024

    10 février 2017

    La diplomatie soutient la candidature Paris 2024

    La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le MAEDI, membre fondateur, se mobilise, avec l’ensemble du réseau diplomatique français à l’étranger, pour apporter son soutien à la candidature.

  • Evaluez la qualité de nos services !

    9 février 2017

    Evaluez la qualité de nos services !

    L’Ambassade de France en Inde met en œuvre le référentiel Marianne, ensemble d’engagements pris par les services publics dans le cadre des relations avec les usagers afin de leur apporter certaines garanties de qualité dans la prestation des services fournis.

  • Déplacement à Calcutta et Chandernagor

    7 février 2017

    Déplacement à Calcutta et Chandernagor

    L’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, s’est rendu au Bengale Occidental du 5 au 7 février 2017. A l’occasion de son deuxième déplacement dans cet Etat, il s’est rendu dans la capitale Calcutta ainsi qu’à Chandernagor.

  • Agression à Paris - Carrousel du Louvre

    3 février 2017

    Agression à Paris - Carrousel du Louvre

    Face à l’agression sauvage qui s’est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du Parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d’assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant.

    Retrait des billets de 500 et 1000 roupies

    Afin de lutter contre la fraude fiscale, les autorités indiennes ont décidé le 8 novembre 2016 de suspendre la circulation des billets de 500 et 1000 roupies indiennes à partir de minuit. Un programme d’échange des anciens billets par de nouveaux billets de 500 et 2000 roupies indiennes a progressivement été mis en place. La situation revient progressivement à la normale.

    Actualités

    Tourisme en France

    JPEG

    Passage à la biométrie en Inde

    Afin de faciliter les déplacements au sein de l’espace Schengen et de permettre une délivrance plus facile des visas de longue durée, la France, à l’instar de l’ensemble des pays de l’espace Schengen, délivre, depuis le 2 novembre 2015, des visas biométriques aux ressortissants indiens.

    Album photo