• Prix franco-allemand des droits de l'Homme

    2 décembre 2016

    Prix franco-allemand des droits de l’Homme

    L’activiste indienne Sunitha Krishnan parmi les 15 personnes récompensées pour leur lutte pour les droits de l’Homme à travers le monde.

  • Inscription des jeunes majeurs sur la liste électorale consulaire

    29 novembre 2016

    Inscription des jeunes majeurs sur la liste électorale (...)

    Les jeunes Françaises et Français, résidants en Inde, inscrits sur le registre des français de l’Ambassade de France à New Delhi et atteignant l’âge de 18 ans au plus tard le dernier jour de février 2017, sont automatiquement inscrits, sauf s’ils s’y opposent, sur la liste électorale consulaire.

  • Soirée Befikre à la Résidence de France

    25 novembre 2016

    Soirée Befikre à la Résidence de France

    Ranveer Singh et Vaani Kapoor étaient les invités d’honneur mercredi 23 novembre à la Résidence de France pour une soirée célébrant Befikre, premier film indien entièrement tourné en France.

  • Inde - Accident de train

    20 novembre 2016

    Inde - Accident de train

    La France présente ses condoléances aux proches des victimes de ce drame et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

  • Consultations politiques franco-indiennes

    14 novembre 2016

    Consultations politiques franco-indiennes

    M. Christian Masset, Secrétaire Général du Quai d’Orsay, s’est rendu en Inde pour les consultations politiques annuelles entre la France et l’Inde.

    Retrait des billets de 500 et 1000 roupies

    Afin de lutter contre la fraude fiscale, les autorités indiennes ont décidé le 8 novembre 2016 de suspendre la circulation des billets de 500 et 1000 roupies indiennes à partir de minuit. Un programme d’échange des anciens billets par de nouveaux billets de 500 et 2000 roupies indiennes est progressivement mis en place.

    Actualités

    Tourisme en France

    JPEG

    Passage à la biométrie en Inde

    Afin de faciliter les déplacements au sein de l’espace Schengen et de permettre une délivrance plus facile des visas de longue durée, la France, à l’instar de l’ensemble des pays de l’espace Schengen, délivre, depuis le 2 novembre 2015, des visas biométriques aux ressortissants indiens.

    Album photo