L’Audiovisuel

  • Remise de decoration à Sajid Nadiadwala

    L’ambassadeur Ziegler a remis au producteur et réalisateur Sajid Nadiadwala la médaille de Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres lors d’une cérémonie à Mumbai le 20 septembre

    lire la suite

  • Première en Inde de « Mademoiselle France Pleure »

    L’Ambassade de France en Inde a accueilli la Première en Inde de Mademoiselle France Pleure, un film du réalisateur indien Vijay Singh sur l’engagement des soldats indiens en France et en Belgique pendant la Première Guerre mondiale

    lire la suite

  • La France au 15ème Festival du Film de Mumbai, du 17 au 24 octobre 2013

    Trente films français seront projetés lors du 15ème Festival du Film de Mumbai.

    lire la suite

  • Présentation de l’atelier de Claire Denis

    “Le cinéma n’est pas fait pour donner une explication psychologique. Pour moi, le cinéma est le montage. Pour faire des blocs d’impressions ou d’émotions, rencontrer un autre bloc d’impressions ou d’émotions, et mettre (...)

    lire la suite

  • Le film "Lunchbox" de Ritesh Batra se vend comme des petits pains sur le marché international

    Dabba de Ritesh Batra (Lunchbox) se vend comme des petits pains sur le marché international. Selon un rapport de "Screen International", le film a déjà été vendu dans 20 territoires à travers le monde. La prévente a été déjà effectuée dans cinq pays. Parmi les meilleures ventes internationales comptent "Artificial Eye" (Royaume-Uni) et "Happiness Distribution " (France).

    Le film a été vendu en Amérique du Nord, France, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Espagne, Pologne, Portugal, Grèce, Turquie, Israël, Pays Baltiques, Corée, Singapour, Taiwan, Mexique, Amérique Centrale, Brésil et Ex-Yougoslavie (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie).

    lire la suite

  • Décoration du réalisateur Anurag Kashyap à Cannes, le 20 mai 2013

    L’Inde est le pays invité d’honneur du 66e Festival de Cannes, qui a lieu du 15 au 26 mai 2013. Le Festival rend ainsi hommage au cinéma indien qui fête cette année son centenaire.

    lire la suite

  • Festival de Cannes : L’Inde Invitée d’Honneur, Vidya Balan dans le jury

    L’Inde sera l’invitée d’honneur du 66e Festival de Cannes, qui aura lieu du 15 au 26 mai 2013, à l’occasion de la célébration du centenaire du cinéma indien. Une importante délégation de l’industrie cinématographique indienne se déplacera sur la Croisette.

    Les films Bombay Talkies et Monsoon Shootout sont en sélection officielle (hors compétition) :

    - Bombay Talkies, une anthologie du cinéma indien comprenant quatre courts-métrages réalisés par Anurag Kashyap, Dibakar Banerjee, Zoya Akhtar et Karan Johar sera projeté dans la Grande Salle du Palais des Festivals en l’honneur de l’Inde. Le film paraitra sur les écrans indiens le 3 mai 2013 pour marquer le centenaire du cinéma indien. Le film réunit à l’écran Rani Mukerji, Randeep Hooda, Nawazuddin Siddiqui, Amitabh Bachchan et Aamir Khan.

    lire la suite

haut de la page