02-03.12.2011 - Inauguration du campus « DS Kulkarni Supinfocom International »

La cérémonie officielle de l’’inauguration du campus franco-indien « DS Kulkarni Supinfocom International » se tiendra le 2 décembre en présence de Son Excellence la Présidente de l’’Inde, Madame Pratibha Devisingh Patil, Son Excellence M. l’’Ambassadeur de France en Inde, M. François Richier, ainsi que le Consul Général de France à Bombay, M. Jean-Raphaël Peytregnet.

JPEG - 75.4 ko
Campus franco-indien "DS Kulkarni Supinfocom International" de Pune

Ce campus international est le fruit d’’un partenariat franco-indien exceptionnel entre le groupe DS Kulkarni Developpers, et le groupe Supinfocom sur une initiative de la Chambre de Commerce et d’’Industrie Grand Hainaut.

En 2007, la Chambre de Commerce et d’’Industrie Grand Hainaut avait initié une alliance des écoles supérieures de formation SUPINFOCOM (animation, 2D, 3D, effets spéciaux), SUPINFOGAME (jeux vidéos) et l’’ISD (design), implantées à Arles et Valenciennes, créant le Groupe Supinfocomgroup.

Ce campus de 8 hectares, qui pourra à terme accueillir jusqu’’à 1000 étudiants, compte déjà 350 étudiants dont 80% sont de nationalité indienne et 20% de nationalité française.

A travers ses 3 cursus d’’excellence (animation, jeux vidéo et design), « DSK Supinfocom International Campus » délivre un enseignement de haut niveau en langue anglaise en 5 ans, avec la remise d’’un diplôme français (reconnu par le Centre National de la Certification Professionnelle).

Dernière modification le 05/12/2011

haut de la page