02.11.2011 - Inauguration du chantier de la nouvelle usine Peugeot à Sanand au Gujarat

JPEG - 42.9 ko

Le chantier de la nouvelle usine PSA a été inauguré le 2 novembre à Sanand, dans l’Etat du Gujarat, par Grégoire Olivier, membre du Directoire et directeur Asie, Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot et Frédéric Fabre, directeur général de PCA Motors India, deux mois après la signature d’un accord avec le Gouvernement de l’Etat.

Peugeot investit 650 millions d’euros dans la construction de cette usine. Ses nouveaux modèles seront présentés et exposés à New Delhi en 2012 et la production débutera en 2014 avec une berline compacte tricorps, la C-508. Peugeot vise une production de 170 000 unités d’ici 2016 puis envisage de doubler sa production.

JPEG - 58.7 ko

M. Jean-Raphaël Peytregnet, Consul général de France à Bombay, a déclaré que cette implantation souligne l’intérêt des entreprises françaises pour l’Etat du Gujarat et qu’elle aura nécessairement un effet d’entraînement pour de nombreuses autres, notamment celles, Petites et Moyennes, travaillant dans l’environnement du Groupe Peugeot.

Les modèles qui seront proposés à la vente en Inde afficheront des prix compétitifs et seront destinés à la classe moyenne indienne. Peugeot est le 4ème producteur automobile qui s’installe au Gujarat depuis 2008 après General Motors, Tata Motors et Ford.

JPEG - 51.8 ko

Dernière modification le 23/12/2011

haut de la page