13.01.2015 - Convention de Partenariat signée par la Chambre de Commerce Indo-Française (IFCCI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ile de la Réunion (CCIR).

Une Convention de Partenariat a été signée le 13 Janvier 2015 par M. Pierre Behnam, Président de la Chambre de Commerce Indo-Française (IFCCI) et Mr. Ibrahim Patel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ile de la Réunion (CCIR) au Consulat Général de France a Mumbai. Cette signature est le prolongement de la convention de partenariat ayant été signée il y a trois ans, en Janvier 2012 a Mumbai.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion fournit des services, de l’information et des conseils aux entreprises de la Réunion à chaque étape de leur développement international.

L’Inde est un marché cible pour la CCI de la Réunion et celle-ci veut continuer l’activité de son bureau indien de la CCI Réunion au sein du département commercial de l’IFCCI, basé à Chennai, pour créer des synergies entre les deux organisations en donnant une visibilité plus claire aux entreprises françaises et indiennes.

Les services fournis par le bureau indien de la CCIR aux entreprises Réunionnaises et Indiennes comprennent l’identification de prospects potentiels et l’organisation de programme de rendez-vous qualifies et cibles lors d’une mission de prospection commerciale, des études de faisabilité, des études de notoriété and des visites de salons entre autres.

Le bureau indien de la CCIR sera en mesure de continuer a fournir une meilleure visibilité et favoriser un courant d’affaire important entre les entreprises Indiennes et Réunionnaises, tout en créant une synergie entre les deux organisations.

Dernière modification le 17/03/2015

haut de la page