14.07.2015 : Fête Nationale et le 150ème anniversaire du Consulat général de France à Bombay

La célébration du 14 juillet 2015 à Bombay s’est tenue à l’hôtel Taj Mahal Palace, Colaba. Le cent cinquantenaire de la création du Consulat de France à Bombay a également été célébré à cette occasion.

The whole Consulate team
Consul general Mr. Yves Perrin with his wife Mrs. Caroline Perrin
Stage is set
The wall of history
Previous Consulate offices

Après l’accueil des invités entre 19:30 et 20:15 par M. Yves Perrin et son épouse Caroline, la cérémonie officielle (hymnes nationaux et discours) a débuté. Suite au discours du Consul général, M. Sumit Mullick, Chef du Protocole et Additional Chief Secretary (Gouvernement du Maharashtra) a répondu, saluant l’héritage historique de la France, et se félicitant des excellentes relations entre la France et l’Inde.

Une exposition retraçant les 150 ans de présence du Consulat de France à Bombay ornait la salle dédiée aux discours. Sur un mur d’archives éclairé étaient disposés des photos, des lettres et des décrets d’époque, représentant le Consulat de France à Bombay à travers les âges, d’anciennes réceptions du 14 Juillet à Bombay, des vues de Bombay au XIXème et XXème siècle, des soldats indiens combattant en France lors de la première guerre mondiale… Deux écrans diffusaient les visites présidentielles à Bombay de Messieurs Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande.

Environ 900 personnes étaient présentes lors de la réception, qui s’est déroulée dans trois salles situées au premier étage de l’hôtel.

Dernière modification le 07/08/2015

haut de la page