18.11.2010 – Des Universités françaises spécialistes en FLE à l’Université de Bombay !

Le département de français de l’Université de Bombay, en collaboration avec l’Agence CampusFrance et l’Ambassade de France en Inde, organise un salon sur l’enseignement du FLE (Français Langue Etrangère) en France le jeudi 18 novembre 2010 au Convocation Hall, de 10h à 17h. Le salon est ouvert à tous et l’entrée est gratuite.

Ce salon sera ouvert par M. François Pujolas, Consul général de France à Bombay. Il est organisé à l’occasion de la venue d’une délégation de 15 écoles et universités françaises en mission de 5 jours (15 au 19 novembre 2010) en Inde pour faire la promotion des cours de français en France. La tournée, sur le thème « Apprendre le français en France !" est organisée dans le but de présenter les programmes qu’offrent ces centres d’apprentissage du français et de découvrir les moyens permettant des échanges et des collaborations avec les départements de français dans les établissements indiens.

La France se trouve au troisième rang mondial pour l’accueil d’étudiants étrangers. Il y a, aujourd’hui, environ 260 000 étudiants étrangers en France dont 1745 indiens.

Dernière modification le 22/11/2010

haut de la page