30.09.2010 – Programme d’échange entre le Collège of Home Science de Bombay, Nirmala Niketan, et « L’Ecole de la Providence » de Blois

Niramla Niketan, College of Home Science, à Bombay et l’Ecole de la Providence de Blois, deux écoles fondées par la Congrégation des Sœurs du Cœur de Marie, ont mis en place un programme d’échange culturel et universitaire.

Dans le cadre de ce programme, 18 étudiantes de Nirmala Niketan ont été choisies pour visiter Blois entre les 10 – 25 novembre 2010. Elles passeront 15 jours dans des familles françaises pour faire découvrir les coutumes et traditions françaises. De même, les étudiantes françaises se rendront en Inde, en février prochain.

Nirmala Niketan, a été fondé et est dirigé par une Française, Mlle. Colette Galby. C’est la seule faculté à être affiliée à l’Université de Bombay dans le domaine des sciences ménagères.

M. François Pujolas, invité d’honneur d’un spectacle donné par la faculté, a souligné l’importance de tels programmes d’échanges qui contribuent à renforcer les relations entre nos deux pays.

JPEG - 25.7 ko
M. François Pujolas avec les étudiantes du collège Nirmala Niketan
JPEG - 16.6 ko
Cérémonie d’accueil de M. Pujolas
JPEG - 33.7 ko
Collège "Nirmala Niketan"

Dernière modification le 14/10/2010

haut de la page