50 étudiants de l’Indian Institute of Management de Indore (Madhya Pradesh) en partance pour un séjour en France

L’IIM Indore a signé une douzaine d’accords de partenariats avec des universités et écoles françaises pour des échanges scolaires.

Ce sont 50 étudiants qui étaient présents jeudi 23 juillet lors de la séance de pré-départ organisée par CampusFrance en présence de Sandrine Maximilien, attachée pour la Science et la Technologie. Ils partiront en France pour un séjour de 3 mois à partir de septembre 2015. Deux étudiants de ce programme d’échange sont lauréats du programme de bourses de l’Ambassade de France. Afin de bien les préparer à ce séjour, l’Alliance française d’Indore dispense des cours de français à ces jeunes futurs décideurs.

JPEG - 27.8 ko
Les étudiants de l’IIM Indore lors de la session de pré-départ le 23 juillet 2015 (crédit photo : IIM Indore)

La France est le 3e pays à accueillir le plus d’étudiants internationaux, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Si les étudiants indiens choisissent en grande majorité les Etats-Unis et le Royaume Uni, voire l’Australie et l’Allemagne, la France offre un potentiel intéressant pour ces étudiants, et développe des programmes attractifs, dont l’opérateur CampusFrance fait la promotion à travers ses dix bureaux répartis sur tout le territoire indien (Mumbai, Ahmedabad et Pune pour la circonscription de Bombay).

Souhaitons un bon séjour à ces étudiants qui se répartiront entre les campus de Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Normandie et Reims.

Dernière modification le 05/08/2015

haut de la page