8ème Réunion de consultation annuelle entre l’AFD et le DEA

New Delhi, le 6 juin 2016

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière de développement en charge de la mise en œuvre de la politique de coopération bilatérale de la France, a tenu avec le Département des affaires économiques (DEA) du Ministère des finances indien sa 8ème réunion de consultation annuelle, à Delhi, le 6 juin 2016.

La délégation du DEA était menée par M. SELVAKUMAR, Joint Secretary, et la délégation de l’AFD par M. Pascal PACAUT, directeur du département géographique Asie au siège de l’AFD à Paris.

La réunion de consultation s’est tenue dans un esprit constructif, sur la base des relations étroites et amicales bâties entre l’AFD et le DEA depuis 2008. Les échanges de vue entre les délégations ont permis de réaliser une revue approfondie du portefeuille et de faire progresser l’ensemble des dossiers, tant pour les projets en cours que pour les interventions futures de l’AFD en Inde.

La stratégie et les activités de l’AFD s’inscrivent pleinement dans les actions menées conjointement par l’Inde et la France, notamment dans le cadre de la COP21 pour la lutte contre le changement climatique et de la Mission « Smart Cities » pour le développement urbain durable.

Depuis 2014, les financements de l’AFD en faveur de l’Inde ont atteint 775 millions d’euros, en ligne avec les engagements successifs pris par la France en 2014 et 2015.

Dernière modification le 07/06/2016

haut de la page