Ambassadeur Richier à l’inauguration de la ligne verte du métro de Bangalore

S.E. M François Richier, Ambassadeur de France en Inde visite Bangalore, les 27 et 28 février 2014, à l’occasion de l’inauguration de la ligne verte du métro de Bangalore Metro Rail Corporation Limited (BMRCL) - l’extension du Sampige Road au zone industriel de Peenya. Cette ligne s’est ouvert au public depuis 1 mars 2014.

M Richier était accompagné de M Eric Lavertu, Consul Général de France, et de Mme Aude Flogny, Directrice régionale de l’Agence française de Développement.

En direction vers les quais
Le Chief Secretary et le Directeur Général du métro avec M l'Ambassadeur, le Consul général et la Directrice régionale de l'AFD
Le Chief Secretary et le Directeur Général du métro avec M l'Ambassadeur et la Directrice régionale de l'AFD

L’ambassade de France et l’Inde et l’Agence française de Développement (AFD) sont signé un contrat de financement de projet à une hauteur de 110 million euro avec le BMRCL pour financer la phase I du projet de métro de Bangalore, le 5 mars 2013 dans la ville de Bangalore.

Ces fonds de 110 million euros ont été réservés pour un contrat de facilité de crédit à long terme entre l’AFD et le gouvernement indien qui a été signé le 14 février 2013 à Bangalore. Ce financement soutien l’exécution de la phase I du projet de métro de Bangalore, en partenariat avec le gouvernement du Karnataka, la Banque asiatique de Développement et l’Agence japonaise de coopération internationale. Les autres institutions de financement, tels que les banques sont également contributeurs à ce projet.

Ce projet démontre la détermination des deux gouvernements - de l’Inde et de la France - de renforcer leur partenariat dans le secteur d’infrastructure urbaine.

Dernière modification le 31/10/2014

haut de la page