« Apprendre le français : quels choix pour demain ? »

L’Association, Indian Association of Teachers of French, organisera du 4 au 6 novembre 2016 à St Xavier’s College, Bombay son 3ème congrès national dont le thème sera « Apprentissage du français, quels choix pour demain ? ».

Le congrès se tiendra en partenariat avec l’Ambassade de France en Inde, le réseau des Alliances Françaises Inde-Népal et d’autres institutions éducatives.

JPEG

Le congrès offrira aux enseignants de français et aux chercheurs de la francophonie, de la langue française et de sa didactique la possibilité de discuter des défis et des pratiques de l’enseignement du français dans un monde en perpétuelle évolution.
Ce sera aussi l’occasion de réfléchir à la motivation des étudiants apprenant une langue étrangère dans un pays qui n’appartient pas à la l’Organisation Internationale de la Francophonie et dans lequel la francophonie se développe du fait de l’engagement d’enseignants indiens qui vivent et partagent le français chaque jour tout en veillant à mettre en œuvre des méthodes d’enseignement efficaces et adaptées au contexte indien.

L’objectif du congrès est de confronter le triple défi des nouveaux flux d’information, des nouvelles idées et des nouvelles opportunités. Autrement dit, il sera l’occasion de présenter de nouveaux outils et stratégies disponibles pour répondre aux exigences actuelles du marché de l’emploi.

La société indienne est en mutation perpétuelle, et le français est de plus en plus enseigné dans cette Inde nouvelle. Le 3ème congrès de l’IATF entend à participer aux adaptations nécessaires de l’enseignement pour pouvoir répondre aux nouveaux besoins d’un public nouveau.

Dernière modification le 23/09/2016

haut de la page