Atout France organise son workshop annuel, Rendez-vous en France à New Delhi et Mumbai.

Atout France - l’Agence de Développement Touristique de la France a récemment conduit son workshop annuel Rendez-vous en France, qui a eu lieu la semaine du 8 au 12 septembre.

Les représentants de 23 organisations françaises se sont rendus en déplacement à New Delhi et Mumbai afin de rencontrer et sensibiliser les professionnels du tourisme et la presse à leurs destinations, produits et nouveautés.

Rendez-vous en France s’est tenu à l’hôtel Shangri-La à New Delhi et à l’hôtel Palladium à Mumbai et a consisté en une journée complète de workshop dans chacune des villes, ce qui a permis aux partenaires exposants d’échanger et d’interragir avec les professionnels du tourisme indiens.

JPEG

L’édition 2014 a combiné travail et divertissement avec la programmation de plusieurs soirées tout au long de la semaine.

JPEG

Dans le cadre de la préparation de la programmation touristique 2015 et afin d’envoyer un signal fort aux professionnels du voyage sur l’engagement de l’Ambassade et de Atout France, l’Ambassadeur de France en Inde – M. François Richier, a organisé une soirée sur la thématique tourisme à la Résidence de France à New Delhi le 8 septembre, en présence du Président du Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées.

Une projection spéciale du film Hollywood « The Hundred-Foot Journey » (en français : Les Recettes du bonheur), dont le tournage a eu lieu en Midi-Pyrénées, a également été organisée conjointement par Atout France, Reliance Entertainment et l’Alliance Française de Delhi pour les membres de la délégation du salon Rendez-Vous en France, les invités de l’Alliance Française ainsi qu’une sélection de journalistes conviée par l’Ambassade de France.

JPEG

Dans le cadre de la promotion de la France et de la mise à l’honneur de la région Midi-Pyrénées suite à la sortie du film « The Hundred Foot Journey », une soirée a également eu lieu à Mumbai au restaurant Aqaba, en partenariat avec Atout France, Reliance Entertainment et le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées. Cette soirée a été l’occasion d’annoncer l’heureux gagnant du jeu-concours « Win a dream trip to France » organisé par Atout France, Reliance Entertainment, le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées et le Hyatt Regency CDG. Le gagnant s’est vu offrir un séjour pour 2 personnes en Midi-Pyrénées avec la chance de pouvoir suivre les pas des héros du film « The Hundred Foot Journey ». La gastronomie a été mise à l’honneur au cours de cette soirée et une démonstration culinaire a été réalisée par le chef Michael Swamy de l’école de cuisine Le Cordon Bleu.

JPEG

Dernière modification le 08/10/2014

haut de la page