Calcutta célèbre la cuisine française

JPEG

Goût de / Good France rassemblera à la veille du printemps, le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. En 2015, Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, qui aura lieu pour sa première édition le 19 mars 2015, fera également suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO et participera à son rayonnement à travers le monde.

Un comité international dirigé par Alain Ducasse a procédé à la sélection des restaurants participant à l’opération, qui ont dû soumettre un menu représentatif de l’excellence de la cuisine française. Parmi les finalistes, 48 restaurants ont été sélectionnés en Inde. Avec cette participe massive, l’Inde se place en 4ème position mondiale après l’Italie (96), le Japon (61) et le Brésil (55), devant les Etats-Unis (46). A Calcutta, 9 restaurants ont été sélectionnés, dans trois catégories : haute gastronomie, cuisine contemporaine et bistrot.

La liste des restaurants participant figure ici

N’attendez pas et réservez dès à présent votre table pour le jeudi 19 mars au soir !

Dernière modification le 15/04/2015

haut de la page