Célébration de la Fête Nationale Française

L’ambassadeur de France en Inde, Son Excellence M. François Richier, s’est adressé à la communauté française en Inde, qui était invitée à la résidence de France pour une cérémonie patriotique et une réception.

New Delhi, le 14 juillet 2015

A cette occasion, Mme Olga Tam Hiu Wiu et Mme Catherine Hyver se sont vues remettre respectivement l’Ordre National du Mérite et la Légion d’Honneur en reconnaissance de leurs longues années de services.

Une réception s’est tenue le soir dans les jardins de la résidence, et à laquelle ont participé des dignitaires indiens et des représentants diplomatiques basés en Inde. A cette occasion, l’ambassadeur Richier a remis les insignes de commandeur dans l’ordre national de la Légion d’honneur à l’artiste visionnaire indien Sayed Haider Raza. Cet honneur s’est fait en reconnaissance de ses réalisations sans égal, des liens forts et durables qu’il a forgés entre l’Inde et la France, et de sa quête artistique perpétuelle qui contribue à transcender les frontières, les cultures, les religions et les philosophies.

Dernière modification le 02/11/2015

haut de la page