Célébration du 14 juillet à Calcutta

La fête nationale de la France a été célébrée au Novotel de Calcutta le 14 Juillet 2016, quelques heures seulement avant le terrible attentat à Nice.

400 personnes étaient présentes à cette réception.

JPEG

Le Consul général de France à Calcutta, M. Damien Syed, a accueilli l’invité d’honneur M. Atri Bhattacharya, Principal Secretary du Département de l’information et des affaires culturelles, représentant le gouvernement du Bengale occidental. Il était accompagné de son épouse, Mme Mousumi Sengupta.

Le Consul général a rappelé dans son discours l’origine et la signification du "Bastille Day", une occasion annuelle de célébrer la France et ses valeurs fondamentales "Liberté, Egalité, Fraternité".

JPEG

Il a souligné l’excellence des relations bilatérales entre la France et l’Inde, renforcées par la visite d’Etat du Président François Hollande en janvier 2016, à l’occasion de la Journée de la République de l’Inde.

JPEG

Ont aussi été évoquées nos coopérations dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l’économie et des sciences.

Cette réception a été marquée par une ambiance et une décoration françaises, avec une réplique de café parisien, un stand pour des photos « selfie » avec la tour Eiffel, des images de France, des chansons françaises et une authentique cuisine de France, incluant en particulier des vins français, du champagne, des charcuteries, des pains et des fromages.

JPEG

Des célébrités comme M. Parambrata Chatterjee et Mme Koneenica Bandhopadhyay, personnalités du cinéma bengali, et M. Suvaprasanna, artiste et peintre, étaient notamment présentes.

JPEG

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de nous rejoindre pour célébrer la fête nationale française ce 14 juillet 2016.

Dernière modification le 23/08/2016

haut de la page