Consignes élémentaires de prudence

Bangalore est une ville accueillante où il fait bon séjourner. Il convient cependant, comme dans toute ville fréquentée par les touristes, de faire preuve de vigilance pour éviter les vols à l’arrachée et autres délits mineurs dont les conséquences peuvent être préjudiciables au bon déroulement du séjour dans le pays, ainsi qu’au retour en France.

Les principaux conseils de prudence et de vigilance sont les suivants :

1) Avant de partir, prenez une assurance voyage – et prenez soin de lire attentivement les conditions requises par cette assurance avant de partir en voyage (certaines assurances requièrent des preuves de la valeur de vos effets).

2) Sur place, ne prenez sur vous que l’argent dont vous aurez besoin pour la journée. Laissez vos objets de valeurs en sécurité à l’hôtel.

3) Ne vous promenez pas avec un sac à dos – soyez particulièrement attentifs à cela dans le métro, les bus et trains.

4) Si vous voyagez de nuit sur certaines compagnies de transport, gardez précieusement sur vous votre sac et effets personnels (vols durant votre sommeil),

5) En ville, faites attention à quiconque tente de vous distraire. Les pickpockets œuvrent souvent en groupe, l’un d’entre eux attire votre attention pendant qu’un autre vous vole.

6) Gardez votre passeport ou carte d’identité en sécurité.

7) Faites particulièrement attention dans les gares, aéroports, files d’attentes où vous êtes clairement identifiés comme touristes.

Sur les routes et autoroutes :

La plus grande prudence dans la conduite automobile s’impose en raison du mauvais état des routes, de leur encombrement, du caractère chaotique de la circulation, de la méconnaissance du code de la route par de nombreux usagers et aussi du fait du risque de réactions hostiles, notamment en cas d’accident corporel causé à un tiers indien.

Ces conseils, issus de notre expérience au service des Français de passage à Delhi, ne visent qu’à améliorer votre séjour. Un peu de vigilance, comme dans tous lieux touristiques, vous permettra d’en profiter pleinement.

Dernière modification le 05/04/2012

haut de la page