Délégation de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon à l’IISER Pune

Une délégation de six membres de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, France (ENS- Lyon) a visité l’IISER Pune (Indian Institute of Science Education and Research - Pune) du 11 au 12 Avril pour discuter des modalités de coopération et d’échanges universitaires.

La visite suit le protocole d’accord (MoU) signé par ces deux organisations au début 2016 lors de la visite du Président François Hollande.

JPEG

Lyon et Pune sont des centres culturels importants. L’industrie cinématographique est née à Lyon grâce aux frères Lumière. Pune, à son tour, était une plaque tournante importante dans les premières années du cinéma indien et héberge aujourd’hui l’Institut du cinéma et de la télévision de l’Inde (FTII) et les Archives nationales du film de l’Inde (NFAI).

Les deux villes sont riches en divers volets de la culture artistique comme le cinéma, le théâtre et la musique. Grâce à cette collaboration, l’IISER et l’ENS visent à jouer un rôle clé dans l’évolution des interactions entre les 2 villes dans les domaines des arts et des sciences.

Dernière modification le 13/04/2016

haut de la page