Déplacement de M. Laurent Fabius en Inde

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est rendu en Inde le 5 février.

JPEG - 43.6 ko
M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est rendu en Inde le 5 février. Il s’agissait de son deuxième déplacement dans ce pays depuis l’investiture en mai 2014 du Premier ministre Narendra Modi avec lequel il s’est entretenu. Laurent Fabius a rencontré également son homologue indienne, Mme Sushma Swaraj, M. Prakash Javadekar, ministre de l’environnement, des forêts et du changement climatique, ainsi que M. Suresh Prabhu, ministre indien des chemins de fer.

Cette visite marque l’importance que nous attachons à l’approfondissement du partenariat stratégique franco-indien, exceptionnel par son degré d’ambition et de confiance. Elle s’est inscrite également dans la préparation de la conférence "Paris Climat 2015". Laurent Fabius a participé à ce titre à l’inauguration du "Delhi Sustainable Development Summit", événement annuel majeur sur le développement durable et le climat.

Le ministre des affaires étrangères et du développement international était accompagné d’une importante délégation de chefs d’entreprises françaises, représentant les domaines des énergies renouvelables, du transport, de la distribution d’eau, du traitement des déchets et des villes durables.

Dernière modification le 17/03/2015

haut de la page