Deux midships de l’Ecole Navale à l’« Admiral’s Cup Regatta 2014 » en Inde

Le chef d’état-major de la marine indienne, l’amiral RK Dhowan, a proposé au chef d’état-major de la marine nationale, l’amiral Bernard Rogel, que deux élèves de l’école navale participent à l’Admiral’s Cup en décembre 2014.

JPEG - 45.6 ko
Deux midships de l’Ecole Navale a l’ « Admiral’ Cup Regatta 2014 » en Inde

Cette compétition annuelle se déroule sur des dériveurs de type "laser" dans la toute récente Naval Academy d’Ezhimala (Kerala). Elle a rassemblé pour sa cinquième édition dix-sept nations, la France y participant pour la première fois.

Après deux jours d’entraînement, neuf courses étalées sur trois jours ont permis de départager les midships en compétition. Pour une première participation à cette épreuve, les aspirants Marc-Antoine Renaudeau et Kevin Scourzic ont fait une très bonne impression et se classent honorablement.

Leur comportement exemplaire et leur motivation leur ont donné l’opportunité d’établir des liens solides avec d’autres midships, en particulier avec les Indiens. Ils ont pu échanger avec leurs homologues sur les courses mais aussi sur les cursus de formation des officiers de marine de leurs pays respectifs.

Cette compétition, parfaitement organisée par l’Indian Navy, a permis aussi de découvrir des installations académiques et maritimes de premier plan qui permettent à l’Inde de former ses officiers de marine de demain.

Dernière modification le 13/01/2015

haut de la page