Forum du français professionnel

Jeudi 26 et vendredi 27 novembre, l’Ambassade de France en Inde / Institut français en Inde (IFI) en coopération avec Saint Xavier’s College de Bombay, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), l’Indo-French Chamber of Commerce (IFCCI) et le réseau des Alliances françaises Inde-Népal a organisé un forum du français professionnel.

Le premier jour fut dédié au français dans le monde professionnel tandis que le deuxième jour les échanges ont porté sur le français dans l’enseignement supérieur technique et scientifique en Inde. Plusieurs personnalités du monde des affaires et de l’enseignement ont discuté avec les 130 participants sur les stratégies et les problématiques liées à l’utilisation du français dans le monde des affaires et à l’enseignement du français pour les jeunes ingénieurs et futurs cadres indiens.

Parmi les intervenants figuraient M. François Vandeville, Directeur de l’Institut Français en Inde, Mme Marita Maier, membre du comité directeur de l’IFCCI, M. Alexandre Holl (CCIP), M. Christophe Chaillot (Institut Français, Paris), M. Rozario A. Fernando (Michelin India), Mme Dolon Gupta (Tata Consultancy Services), Mlle Varsha Nair (Sofitel Mumbai ), M. Matthieu Pasquier (Société générale), M. Thomas Veitshans (Capgemini France), M. Thierry Hébraud (Crédit Agricole Bank).

Dernière modification le 02/12/2015

haut de la page