François Hollande, président de la République française, a visité le laboratoire R&D de Lafarge India à Bombay [en]

François Hollande, président de la République française, a visité le laboratoire de développement et de construction Lafarge le 15 février 2013 à Bombay à l’occasion de sa première visite officielle en Inde.

JPEG - 118 ko
H.E. François Hollande, President of the French Republic and Bruno Lafont Lafarge Chairman and CEO at the Hydromedia

Il était accompagné par plusieurs ministres et officiels du gouvernement, et par Bruno Lafont, président et directeur général de Lafarge ainsi que plusieurs cadres de l’entreprise.

Le laboratoire de développement de Lafarge à Bombay a été inauguré en 2012 et est le premier de ce type à effectuer des activités de recherche et de développement sur le ciment, les mélanges prêts à l’usage et les agrégats. Au cours de la visite, Bruno Lafont a présenté au président Hollande la variété des capacités de Lafarge India à développer des produits, des systèmes et des solutions adaptés aux besoins spécifiques des consommateurs et partenaires indiens.

JPEG - 295.9 ko
French Ambassador at CDL

Bruno Lafont, président-directeur général de Lafarge a déclaré : « Le laboratoire de recherche et développement sera un catalyseur pour le développement de Lafarge en Inde. Il réunit trois facteurs clé : les opportunités d’innovation pour l’industrie de la construction en Inde ; notre savoir-faire global en techniques de construction développées au sein des centres de recherche du groupe en France, et l’engagement de Lafarge dans la recherche et le développement. »

Martin Kriegner, directeur général de Lafarge India a déclaré : “ Ce fut un honneur d’avoir le president Hollande avec nous aujourd’hui au laboratoire de recherche et de développement Lafarge en Inde. Lafarge développe des solutions pour l’urbanisation rapide de l’Inde à travers notre laboratoire de recherche et de développement et s’associe au pays pour construire des villes meilleures et améliorer la qualité des standards de logement en Inde rurale. Des collaborations proches avec les parties prenantes dans la chaîne de construction nous permettront d’offrir des produits, des systèmes et des solutions à forte valeur ajoutée. »

JPEG - 158.7 ko
MK greeting

Jean-Raphael Peytregnet, Consul général de France à Bombay, au cours de sa visite préalable du laboratoire, avait déclaré : “L’Ambassadeur de France et moi-même avons été très impressionnés par ce que nous avons vu et entendu au cours de notre récente visite du centre de recherche et de développement Lafarge à Bombay. Nous avons été particulièrement intéressés par les efforts de Lafarge pour aider les populations rurales à construire des logements à partir de matériaux modernes mais abordables. Cela démontre la forte volonté de Lafarge à venir en aide et améliorer la vie de cette population. »

Dernière modification le 01/03/2013

haut de la page