Goût de France/ Good France

PNG

Le jeudi 19 mars 2015, à la veille du printemps, se tiendra la première édition du grand événement mondial « Goût de France / Good France ».

Le principe est simple : plus de 1 300 chefs sur 5 continents serviront, au même moment, un menu valorisant la gastronomie française.

JPEG

Cette initiative - lancée par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et placée sous l’égide du grand chef Alain Ducasse - vise à rendre hommage, le temps d’un dîner, à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Cet évènement international fera également suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO et participera à son rayonnement à travers le monde.

JPEG

Et l’Inde se classe parmi les tous premiers pays au monde en termes de participation. Plus de quarante restaurants à travers l’ensemble du pays ont été sélectionnés par le chef Ducasse afin de prendre part à ce grand évènement culinaire mondial, de sorte que vous ne pourrez pas le manquer. Chacun pourra également choisir la table de son choix : bistrots, brasseries, restaurants contemporains ou de haute gastronomie, la diversité est au rendez-vous de ce grand évènement en Inde.

JPEG

La liste complète des restaurants participants à l’opération en Inde (par circonscription) et qui proposeront, donc, un dîner spécial « Goût de France / Good France », est la suivante :

Delhi :

-  Threesixty Degree (Oberoi)
-  Qube (Leela Palace)
-  West View (ITC Maurya)
-  The Grill Room (Lalit Hotel)
-  Le Bistro du Parc
-  Rara Avis
-  Tres
-  Olive Bar & Kitchen (Mehrauli)
-  Olive Bistro (DLF Cyber City), Gurgaon
-  Cilantro (Trident), Gurgaon
-  ThreeSixtyOne Degrees (Oberoi), Gurgaon

Bombay :

-  Olio (Novotel)
-  Vetro (Oberoi)
-  Trendz (Lalit Hotel)
-  Frangipani (Trident)
-  The Sassy Spoon
-  Olive Bar & Kitchen
-  Zodiac Grill (Taj Mahal Palace)
-  Artisan (Sofitel), Bandra (Bombay)
-  Botticino (Trident), Bandra (Bombay)
-  Olive Bistro, Pune
-  Le Poisson Rouge, Goa

Calcutta :

-  The Square (Novotel)
-  The Bridge (Park Hotel)
-  La Cucina (Hyatt)
-  West View (ITC Sonar)
-  La Terrasse (Oberoi)
-  Café Swiss
-  Paris Café
-  Alfresco (Lalit Hotel)
-  Chambers (Taj Bengale)

Bangalore :

-  Cubbon Pavilion
-  The Square (Novotel)
-  Le Jardin (Oberoi)
-  Ottimo (ITC Gardenia)
-  Lalit Hotel
-  Café Noir
-  Olive Bistro, Hyderabad
-  Amara (Trident), Hyderabad

Pondichéry :

-  Mango Hill
-  The Flying Elephant (Park Hyatt), Chennai
-  Six ‘O’ One (The Park Hotel), Chennai
-  The Square (Novotel), Chennai
-  Ottimo (ITC Grand Chola), Chennai
-  Spectra (Leela Palace), Chennai
-  Verandah (Taj Connemara), Chennai

Cette liste est également disponible sur le site officiel de l’opération Goût de France, avec en supplément des précisions sur les types d’établissements, leurs coordonnées, et plus important, les noms des chefs et les menus français qu’ils proposeront lors de cette grande soirée.

Nous qui sommes loins de notre pays, de nos bons produits, cette opération nous met en appétit. Et nous sommes sûrs que vous aussi !

Nous espérons vous voir nombreux dans ces restaurants le 19 mars afin de renouer, le temps d’une soirée, avec le goût de la France.

JPEG

A l’occasion de ce grand évènement, Atout France, Agence française de développement du tourisme, en partenariat avec Air France, Rail Europe, les hôtels Accor et le Lido, organise un jeu-concours avec à la clef, un séjour en France pour deux personnes à Paris et Dijon à gagner ! Tous les détails à cette adresse : Contest Good France

Cet évènement est aussi et surtout un évènement de découverte, d’échange, de partage, de célébration. N’hésitez donc surtout pas à diffuser très largement l’information à vos collègues et amis indiens. Il s’agit d’une occasion unique afin de savourer et de faire savourer la France.

Bon appétit !

L’équipe « Goût de France / Good France »,
JPEG

Dernière modification le 11/03/2015

haut de la page