INTERVIEW - Rencontre avec Maryse Allen résidant à Goa

Résidant à Goa depuis 2008, Maryse Allen dirige un Resort de 3 cottages et propose des traitements ayurvédiques ainsi que des cours de yoga.

Quand êtes-vous arrivée en Inde et dans quelles conditions ?

Je suis arrivée, dans un premier temps, en 2007. Je suis restée 6 mois en me demandant ce que je pouvais faire pour gagner ma vie. Fan de massages, j’ai décidé d’ouvrir une maison d’hôte avec un centre de traitements ayurvédiques. Je suis revenue début 2008 et l’aventure a commencé, dans un premier temps à Calangute et, depuis octobre 2015, à Anjuna.

Qu’êtes-vous venue y chercher ?

Je recherchais une vie plus calme, moins stressante et plus enrichissante sur le plan humain que celle que j’avais à Paris et bien entendu un dépaysement total.

Pouvez-vous nous décrire votre activité ?

Je dirige un Resort de 3 Cottages et propose des traitements ayurvédiques avec l’aide d’un médecin et de deux masseurs, ainsi que des cours de yoga et de méditation.

JPEG

Quels projets avez-vous en tête ?

Pour le moment aucun autre que suivre la même voie : continuer à rencontrer des personnes de différentes nationalités, prendre soin d’eux et leur faire découvrir d’autres facettes de Goa (l’arrière pays, les plantations, les temples et les églises…).

Quel message souhaitez-vous partager avec la communauté française expatriée dans la circonscription ?

Goa ne se limite pas aux plages et aux soirées. L’état offre une culture très diversifiée, fortement marquée par la colonisation portugaise, et ce qui m’étonne toujours, c’est que les 3 principales religions voisinent en parfaite harmonie. Venez découvrir Goa !

Dernière modification le 05/04/2016

haut de la page