Inauguration de l’Alliance Française de Bhopal

Le 28 novembre 2016, les nouveaux locaux de l’Alliance française de Bhopal ont été inaugurés par le Consul Général de France à Bombay, M. Yves Perrin, en compagnie du Dr. Bertrand de Hartingh, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France, des membres du Comité de l’Alliance française de Bhopal et de l’épouse du Consul Général.

Les membres de l’Alliance française, l’équipe pédagogique, les étudiants et les amis de l’AF se sont retrouvés nombreux pour fêter ce moment important dans l’histoire de l’Alliance. L’Alliance seule institution française présente au cœur de l’Inde noue des relations franco-indiennes dans le Madhya Pradesh depuis 33 ans.
L’inauguration s’est poursuivie par une exposition, « Songs of the Forest » dans la nouvelle galerie de l’Alliance française de Bhopal. L’exposition de peintures, sculptures et livre de jeunesse Gond, une des plus importantes tribus du Madhya Pradesh, a su séduire le public. Les artistes Gond ont été présentés par Mme. Padmaja Srivastava, architecte et membre de l’Alliance qui participe à la promotion de cet Art à l’international.
Pour clôturer la soirée d’inauguration, un dîner a été offert par le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France aux amis de l’Alliance. La soirée s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et d’échanges.

JPEG

Dernière modification le 02/12/2016

haut de la page