Inauguration de l’Institut de gestion de l’électricité et de l’énergie (IEEM)

L’institut de gestion de l’électricité et de l’énergie - Institute of Electricity and Energy Management (IEEM) - établi par une collaboration entre le gouvernement du Karnata et de la France a été inauguré à Bangalore samedi, 28 juin 2014.

La création de l’IEEM fait partie d’un accord tripartite entre le département d’emploi et de formation du gouvernement du Karnataka, le Ministère d’éducation en France et la Fondation Schneider Electric, une entreprise française Fortune 300 spécialiste en gestion et distribution de l’électricité.

Des formateurs de haut-niveau seront mobilisés pour former le personnel de diverses écoles. Le département d’emploi et de formation du gouvernement du Karnataka offre l’infrastructure tel que le bâtiment, l’espace, l’électricité, l’internet. Le Ministère d’éducation en France a déjà affecté un expert du domaine qui sera formateur principal. La Fondation Schneider Electric Foundation a offert les équipements les plus modernes à l’institut et sera également responsable pour développer les modules de formations et de mettre en pratique la technologie, la maintenance et les systèmes liés au domaine de l’énergie.

L’expert technique de France, M Eric Dupont, est déjà sur place en tant que Directeur de l’école et un formateur sera bientôt affecté par le département d’emploi et de formation du gouvernement du Karnataka en tant que Co-Directeur.

L’IEEM a été établi avec des fonds aux alentours de 2 crore roupies indiennes avec l’aide du gouvernement français. Le Chief Minister du Karnataka, M Siddaramaiah l’a inauguré le samedi 28 juin.

Les autres personnalités présents à cette occasion étaient :
Chandrika Casali du Ministère d’éducation, France
Francois Millioni, Directeur (Monde) pour la Formation, Schneider Electric
Ananth Kumar, Minster des produits chimiques et des engrais
P T Parameshwar Naik, Ministre du travail de l’état du Karnataka
Ramalinga Reddy, Ministre du transport de l’état du Karnataka
Naveen Raj Singh, Comissaire d’mploi et de formation de l’état du Karnataka
Dr Shalini Sarin, Vice-President, HR et CSR, Schneider Electric India Pvt Ltd

Ci-dessous quelques articles publiés dans la presse indienne :
Vocational training centre with French assistance opens
Ananth Kumar promises Centre’s help for Bidadi power project
Top-notch electricity institute opened in Bangalore

Dernière modification le 18/02/2015

haut de la page