Inscription des jeunes majeurs sur la liste électorale consulaire

Concernant les modalités d’inscription des jeunes majeurs sur la liste électorale consulaire.

PNG

Comme prévu par la loi, les jeunes Françaises et Français, résidant en Inde, inscrits sur le registre des français du Consulat Général de France à Bombay et atteignant l’âge de 18 ans au plus tard le dernier jour de février 2017, sont automatiquement inscrits, sauf s’ils s’y opposent, sur la liste électorale consulaire.

Ainsi, sauf refus de leur part, formulé par écrit (courrier postal ou électronique, télécopie) avant le 31 décembre 2016, ils seront automatiquement inscrits sur la liste électorale consulaire de Bombay.

Ils pourront donc voter à Bombay en 2017 à l’occasion des élections présidentielle et législatives. Les modalités de vote pour ces scrutins leur seront communiquées en temps utile.

Les jeunes Françaises et Français, résidant dans la circonscription de Bombay et non-inscrits au registre des français, atteignant l’âge de 18 ans au plus tard le dernier jour de février 2017, qui désirent s’inscrire sur la liste électorale consulaire, doivent venir au Consulat de France pour faire leur demande d’inscription sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016, 18 heures (heure locale).

Après la clôture du délai d’inscription, fixé jusqu’au 31 décembre 2016 à 18 heures (heure locale), les jeunes Françaises et Français, non-inscrits sur la liste électorale consulaire et atteignant l’âge de 18 ans jusqu’à la veille de l’élection, pourront volontairement demander à être inscrits sur la liste électorale consulaire de sur le fondement de l’article L.30 du code électoral en déposant un dossier auprès du Consulat Général, jusqu’à 10 jours avant l’élection.

Veuillez contacter la Section Consulaire du Consulat de France à Bombay si vous désirez avoir plus d’informations sur cette procédure à l’adresse suivante : mail@consulfrance-bombay.org

Dernière modification le 01/12/2016

haut de la page