Inscription sur la liste électorale d’une commune de France

En plus de votre inscription sur la liste électorale consulaire de Bangalore, vous pouvez également être inscrit sur la liste électorale d’une commune de France, ce qui vous permettra de participer également aux autres scrutins : élections régionales, départementales et municipales.

Dans ce cas, au moment de votre inscription sur la liste électorale consulaire de Bangalore, vous devrez indiquer à quels scrutins vous souhaitez participer à l’étranger :

- soit à l’ensemble des scrutins organisés à l’étranger, sans exception :
Le choix de voter dans la circonscription de Bangalore pour l’élection du Président de la République implique que vous voterez également dans cette circonscription pour l’élection du député de la 11ème circonscription des Français établis à l’étranger, les élections européennes et les référendums. Vous ne pourrez pas voter dans votre commune de France pour ces élections mais vous conservez la possibilité de voter en France pour les élections locales : municipales, cantonales et régionales.
- soit uniquement à l’élection des conseillers consulaires. Vous voterez dans votre commune de France pour tous les autres scrutins.

Rappel  : votre situation électorale pour l’année 2017 sera celle qui correspond au choix de votre lieu de vote connu par le Consulat au 31 décembre 2016 à 18h00.

Pour plus d’informations sur l’inscription sur la liste électorale d’une commune de France, cliquez ici.

Dernière modification le 08/09/2016

haut de la page