Installation de l’œuvre « Banyan City » par Soazic Guezennec au Consulat général de France à Bombay [en]

Le 24 juin 2013, l’artiste française Soazic Guezennec a inauguré son œuvre intitulée « Banyan City » installée dans les locaux du Consulat général de France à Bombay, accompagnée par M. Jean-Raphaël Peytregnet, Consul général.

L'artiste Soazic Guezennec
L'artiste Soazic Guezennec et Jean-Raphaël Peytregnet, Consul général de France à Bombay

Cette œuvre a été donnée au Consulat général de France et est ainsi passée dans le domaine public de l’Etat français.

Pendant 3 ans, l’artiste française Soazic Guezennec a exploré Mumbai et documenté son urbanisation en mettant l’accent sur la tension omniprésente entre la ville et la nature.

Constatant le décalage entre le concept de "Ville Nature" vanté par les publicités immobilières et la réalité, elle a conçu des projets architecturaux qui prennent les slogans immobiliers au pied de la lettre, mettant en scène une ville où la nature reprendrait ses droits, de manière poétique et parfois violente. Intitulés "Cascade Grandeur", "Banyan City", "Magic Mushrooms", "Celestial Mountains" ou encore "Rising tide", les projets sont décrits sur les supports classiques utilisés par la communication immobilière, vidéos, brochures, plans, maquettes et centres d’expérimentation.

Grâce au soutien des Alliances Françaises de Bombay, d’Ahmedabad et de Katmandou, elle a exposé ses œuvres sur des panneaux publicitaires à Ahmedabad, transformé le Studio X, un bureau de veille architecturale à Mumbai, en agence immobilière fictive, et projeté ses vidéos sur la façade du Palais Royal à Katmandou.

JPEG
BANYAN CITY
2012
Impression sur PVC montée sur boîte rétro-éclairée
2615 x 1185 mm

Dernière modification le 03/07/2013

haut de la page