L’Alliance Française, Panjim - Ciné + Yoga @ Octobre !

Ciné club

JPEGLe mardi 14 octobre à 18h30

- La Baie des anges de Jacques Demy (1963) 1h25

Petit employé de banque, Jean découvre le jeu par l’intermédiaire d’un collègue et débute avec une chance insolente. Jackie, elle, en a fait une sorte de religion. Ensemble, écumant les casinos, ils explorent les méandres de la passion, quand l’argent, l’amour et le hasard se mêlent... Deuxième long-métrage de Jacques Demy, après "Lola" et avant "Les Parapluies de Cherbourg", un traité amer de la séduction et des amours qui brûlent.

JPEG

Le mardi 28 octobre à 18h30

- Coupable de Laeticia Masson (2008) 1h45

Un avocat ordinaire se trouve devant l’affaire de sa vie : défendre une femme soupçonnée d’avoir tué son mari. Visitant, une nuit d’insomnie, la maison désertée de sa cliente, il tombe sur Marguerite, la cuisinière des Grandville. C’est une fille étrange, qui ne ressemble à aucune autre. Innocente ? Vraiment ?

Le cinéma d’animation, tout un festival !

JPEG

Les 17 et 18 octobre à l’AF Panjim

Vendredi 17 octobre

17h00 : L’Enfant au grelot (0h26 minutes) de Jacques-Rémy Girerd

JPEG

Après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot. L’enfant, Charlie, grandit dans un petit orphelinat en compagnie de six autres garçons. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaie de percer le mystère de ses origines. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne le facteur, son meilleur ami, qui doit apporter les lettres que les enfants ont écrites au Père Noël...

17h 30 : La prophétie des grenouilles (1h30) de Jacques-Rémy Girerd

JPEG

Des grenouilles se réunissent pour prévoir une grande catastrophe. Il va pleuvoir pendant quarante jours et quarante nuits. Elles alertent Ferdinand, sa compagne Juliette, et leur fils Tom, qui réunissent les animaux du pays. Le déluge arrive, la maison de la famille résiste miraculeusement. Les voilà errants sur l’océan.

20h : Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill (1h15) de Marc Boreal, Thibaut Chatel

JPEG

Une petite ville de province. Les années 70. Jean a 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père puis de sa mère, Jean réalise qu’il n’est pas comme les autres, s’inquiète et invente une réponse : « ma maman, elle est secrétaire ». En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman... D’après le beau livre autobiographique de Jean Regnaud et Émile Bravo, une chronique douce et tendre à hauteur de gamin. Nommé aux César 2014 (meilleur film d’animation de l’année).

Samedi 18 octobre

15h : Ma petite planète chérie de Jacques-Rémy Girerd (44 minutes)

PNG

Neuf histoires qui abordent l’écologie de manière amusante et poétique : Le Voyage d’une goutte d’eau, Les Mal-aimés, La Racine magique, La Coccinelle et le puceron, Des montagnes d’emballages, Le Hérisson amoureux, 20 millimètres sous terre, Tintamarre et bouche cousue, De l’air de l’air !

16h : Le roi et l’oiseau de Paul Grimault (1h23)

JPEG

Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, au plumage somptueux, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur...

18h : Aya de Yopougon de Marguerite Abouet, Clément Oubrerie (1h24)

JPEG

Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

JPEG

Yoga

JPEG

Dernière modification le 08/10/2014

haut de la page