L’ambassadeur Ziegler présente ses lettres de créances

New Delhi, le 2 juillet 2016

Son Excellence M. Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde, a présenté ses lettres de créances au Président de la République de l’Inde, Shri Pranab Mukherjee, à Rashtrapati Bhawan le samedi 2 juillet 2016.

A cette occasion, il a réaffirmé les liens historiques d’amitié et de confiance entre l’Inde et la France. Il a rappelé notre ambition commune que les liens qui unissent nos deux pays soient mis au service de la planète.

Se félicitant de la vitalité du partenariat stratégique entre l’Inde et la France, il a souligné la détermination de la France à approfondir encore nos coopérations dans les domaines de la défense, de l’énergie, de l’espace et la sécurité.

Il a également fait part de la volonté de la France de bâtir avec l’Inde un partenariat pour le futur, en accompagnant les grands programmes qui façonnent l’Inde de demain, notamment dans les domaines du développement urbain durable, des transports, de l’énergie et des nouvelles technologies.

Il a émis le souhait que s’approfondissent encore les liens étroits et durables entre les peuples indiens et français, en particulier à travers les échanges culturels, universitaires et touristiques.

Dernière modification le 26/07/2016

haut de la page