La Coupe Davis 2014 à Bangalore

Les matchs de Coupe Davis entre l’Inde et la Serbie ont eu lieu à Bangalore du 12 au 15 septembre 2014.

Dusan Lajovic
Filip Krajinovic
Leander Paes and Rohan Bopanna
Somdev Devvarman
Score card

Les matchs :
Vendredi (des matchs de simple) : Yuki Bhambri vs Dusan Lajovic suivi de Somdev Devvarman vs Filip Krajinovic.

Samedi (un match en double) : Leander Paes/Rohan Bopanna vs Nenad Zimonjic / Ilija Bozoljac

Dimanche (des matchs de simple inversé) : Somdev Devvarman vs Dusan Lajovic, suivi de Yuki Bhambri vs Filip Krajinovic.

L’équipe indienne a très bien joué mais le score affiche finalement 3 victoires pour la Serbie contre 2 pour l’Inde.

La Fédération internationale de Tennis a annoncé les derniers résultats de la Coupe Davis organisé par BNP Paribas : La France et la Suisse vont jouer la finale du groupe mondial du 21 au 23 novembre 2014.

BNP Paribas soutient la Coupe Davis en Inde et dans le monde entier. Le tournoi a débuté en 1900 comme une compétition entre les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Aujourd’hui c’est la plus grande compétition sportive internationale en équipe, avec 130 pays-participants en 2011. L’Inde a participé à la Coupe Davis pour la première fois en 1921. Ses meilleures performances en Coupe Davis ont été en 1966, 1974 et 1987 comme demi-finaliste.

Depuis 1973, la relation entre BNP Paribas et le tennis est très importante et le groupe BNP Paribas est le partenaire officiel de cet évènement sportif, sponsor d’environ 550 tournois par an, au niveau professionnel et amateur. La société finance également des évènement sociaux et éducatifs liés au tennis, harmonisant ainsi sa passion pour le jeu avec son engagement social.

BNP Paribas a une présence en Inde depuis plus de 150 ans ayant établi sa première filiale à Calcutta en 1860. Elle est parmi les premières banques d’affaires internationales en Inde. Actuellement la banque est présente dans huit villes - Bombay, Delhi, Calcutta, Chennai, Hyderabad, Bangalore, Ahmedabad et Pune. Elle offre des solutions financières dans trois domaines au cœur de son métier — les services bancaires d’affaires et d’investissements, des solutions d’investissement et la banque de détail - une grande majorité de ces activités sont faites en collaboration avec des partenaires locaux.

BNP Paribas emploie plus de 180 000 personnes à travers 75 pays dans le monde. En Inde, le group BNP Paribas emploie 382 personnes dans ses services bancaires uniquement.

Dernière modification le 26/02/2015

haut de la page