La France à la rencontre ‘Invest Karnataka 2016’

Dans le cadre de la prochaine rencontre ‘Invest Karnataka 2016’ qui aura lieu à Bangalore du 3 au 5 février, sept pays dont la France seront partenaires de cet évènement. La délégation qui sera conduite par M François Richier, Ambassadeur de France en Inde, va marquer sa présence par la présence d’une trentaine d’entreprises françaises, notamment du secteur de développement urbain, qui vont présenter leurs offres et savoir-faire pour d’éventuelles collaborations économiques avec l’état du Karnataka.

A l’occasion de la préparation de cette manifestation, une délégation du Karnataka menée par le ministre des industries et du tourisme M. R Deshpande a visité Paris et Toulouse les 7 et 8 décembre 2015.

JPEG

A Toulouse, l’état du Karnataka a signé un lettre d’intention avec la région du Midi Pyrenées afin de renforcer la relation entre le Karnataka et la région française par l’intermédiaire des collaborations dans les domaines de l’aéronautique et de l’aérospatiale, de l’énergie, les technologies robotiques, les certifications logiciels, les systèmes intégrés pour les transports, design et test, R&D, les secteur agricole et la transformation alimentaire ainsi que le tourisme et la gestion des eaux.

La délégation indienne a également signé un contrat avec le groupe Reitzel pour son projet d’expansion de son unité de production de cornichons au nord de Bangalore.

Dernière modification le 08/03/2016

haut de la page