La France, invitée d’honneur lors du National Conclave on Cold Chain

New Delhi, le 31 Mai 2016

L’Ambassade de France a été invitée par PHD Chamber, l’une des fédérations indiennes de chambres de commerce, et le National Centrer for Cold Chain Development (NCCD) à participer à la session inaugurale du séminaire national sur la chaîne du froid. Au cours de cet évènement, un important rapport destiné à dresser l’état des lieux de la chaîne du froid en Inde et intitulé « strenghtening of farm-to-consumer cold-chain infrastructure » a été rendu public.

La France est un partenaire privilégié de l’Inde dans ce domaine essentiel auquel sont associés de nombreux enjeux : sécurité alimentaire, sécurité sanitaire des aliments, développement agricole et agroalimentaire.

A cet effet, un Memorandum of Understanding (MoU) a été signé en avril 2013 entre le CEMAFROID (Centre d’expertise de la chaîne du froid) en France et le NCCD en Inde. Il vise à établir une coopération étroite entre les deux pays par le partage de connaissances, le développement de technologies, la formation et le renforcement des capacités, notamment en termes de normes techniques.

En application de cet accord, chaque année, la France accueille et forme plusieurs dizaines de cadres indiens, responsables du déploiement de la chaîne du froid et provenant à la fois du secteur public et du secteur privé.

Dernière modification le 08/06/2016

haut de la page