Remise de décoration à Prshant Lahoti, le 22 Janvier 2013 [en]

L’Ambassadeur de France en Inde, S.E Mr François Richier, a remis les insignes de “Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres” à Prshant Lahoti

L’Ambassadeur de France en Inde, S.E Mr François Richier, a remis les insignes de “Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres” à Prshant Lahoti lors d’une cérémonie organisée au Taj Falaknuma Palace, à Hyderabad, le mardi 22 janvier 2013.

JPEG

Mr Lahoti est le propriétaire de la galerie d’art Kalakriti à Hydereabad, où sont exposées les oeuvres d’artistes du monde entier. Il est l’instigateur, en mémoire de son père Mr Krishnachandra B Lahoti, du festival culturel Krishnakriti, organisé chaque année.

La galerie d’art Kalakriti comptait parmi les tout premiers partenaires du festival Bonjour India.

La Fondation Krishnakriti offre également des bourses aux jeunes indiens se destinant à des études d’art et de design dans les grandes écoles françaises.

Mr Lahoti était entouré de sa famille et de ses amis lors de la cérémonie de décoration.

Parmi les personnalités ayant reçu récemment les insignes de Chavalier des Arts et des Lettres figurent notamment Shahrukh Khan, Aishwarya Rai Bachan, Sivaji Ganesan, M. Balamuralikrishna, Ritu Beri et Nandita Das.

Dernière modification le 08/04/2015

haut de la page