La « Journée Verte » : une soirée dédiée à l’innovation environnementale

L’Ambassade de France en Inde, en collaboration avec l’Institut de l’Energie et des Ressources (TERI) et Fellows of Nature (une initiative du festival littéraire de Kumaon), a organisé une « Journée Verte : soirée dédiée à l’Innovation Environnementale », un événement en marge du Sommet Mondial pour le Développement Durable.

New Delhi, le 8 octobre 2016

Experts environnementaux et artistes engagés dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique ont échangé leurs réflexions, avec la participation du Dr Ajay Mathur, Directeur Général de l’Institut de l’Energie et des Ressources (TERI), Mme Miniya Chatterji, fondatrice d’un incubateur pour le développement durable à Sciences Po Paris, M. Jean Echenoz, écrivain français lauréat du prix Goncourt, et Dr Vandana Shiva, fondatrice de Navdanya.

La discussion a été suivie par la remise du prix littéraire « Fellows of Nature », un concours créatif d’écriture récompensant la meilleure nouvelle sur la Nature. M. Sumant Batra, fondateur du Festival Littéraire Kumaon, avait annoncé plus tôt dans l’année la création de ce prix, ouvert aux candidats originaires de 8 pays en Asie du Sud.

L’Ambassadeur de France, M. Alexandre Ziegler, a ouvert l’événement, qui s’est tenu le samedi 8 octobre 2016 à l’Ambassade de France.

Dernière modification le 12/10/2016

haut de la page