Le CNES lance son nouveau site Internet

À l’occasion de la 51ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris Le Bourget, le CNES lance son tout nouveau site Internet.

Beaucoup plus moderne et immersif que le site actuel, le nouveau site Internet du CNES s’inspire par son graphisme des décors cinématographiques les plus actuels. De plus, plusieurs sites du CNES jusqu’à présent indépendants, sont désormais rassemblés dans ce nouvel univers graphique, notamment le site Jeunes et le site SMSC bien connus des internautes avertis.

Précurseur, le CNES a créé son premier site Internet au milieu des années 90 ce qui lui permet de disposer d’un patrimoine numérique considérable, composé aujourd’hui de plus de 12.000 pages et de très nombreux médias qu’il a fallu préserver.

Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a dévoilé le lancement de ce nouveau site Internet lors de sa Conférence de Presse au Bourget. Il a notamment déclaré : « L’ouverture de ce nouveau site s’inscrit dans une politique numérique globale et la volonté de mobiliser le mieux possible les nouveaux usages et leur potentiel, pour valoriser le dynamisme et la capacité d’innovation du CNES. Je ne doute pas que les internautes qui nous sont fidèles vont nous suivre et que bien d’autres viendront les rejoindre pour apprécier les grandes qualités de ce nouveau site. »

Dernière modification le 23/06/2016

haut de la page