Journée de la francophonie à l’Université Visva-Bharati de Santiniketan

Le Consul général, Damien Syed, s’est rendu à Santiniketan du 18 au 19 mars 2016 pour célébrer la journée de la langue française et de la francophonie avec les professeurs et les étudiants du Centre for Modern European Languages, Literatures and Culture Studies (CMELLCS) en présence du Professeur Sawpan K. Natta, Vice-Chancelier de Visva-Bharati, prestigieuse institution d’enseignement fondée par Rabindranath Tagore en 1921.

JPEG

Le Consul général était accompagné par Mlle Magosha Fréquelin, attachée linguistique au consulat, et par Mlle Marjorie Bazin, directrice pédagogique à l’Alliance française du Bengale.

JPEG

Les étudiants et leur professeurs ont participé avec ferveur et enthousiasme, en chantant des chansons françaises et en récitant des textes, pour célébrer la journée dans un esprit universel et fraternel promu tant par la francophonie que par l’institution de paix de Rabindranath Tagore.

JPEG

La délégation française a eu une fructueuse interaction avec les étudiants, des entretiens avec le Vice-Chancelier et d’autres officiels de Visva-Bharati, en particulier le Dr. Tapati Mukherjee, directeur du Département de la culture et des relations culturelles. Elle a visité les différents instituts (Beaux-arts, musique et danse), le campus et l’ensemble Uttarayan qui regroupe cinq maisons d’architecte dans lesquelles Rabindranath Tagore avaient l’habitude de séjourner.

JPEG

Dernière modification le 26/05/2016

haut de la page