Les Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF)...

Les Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF) pour la France -section Inde- se sont réunis à Bangalore le week-end du 8 au 10 mai 2015, à l’occasion du premier séminaire de printemps 2015.

PNG Le but de ces séminaires/réunions des CCEF est multiple : la transmission d’informations, d’avis et de recommandations aux pouvoirs publics français, le travail sur certains dossiers spécifiques (sur certaines activités sectorielles, RSE... etc.). Ce séminaire décentralisé permet aussi de faire connaitre une autre ville/ région à l’ensemble des CCEF.

Pour ce séminaire, la ville de Bangalore a été mise à l’honneur. Une trentaine de CCEF ont répondu à l’appel et ont participé aux activités prévues, ainsi que le Consulat Général de France de Mumbai, de Bangalore et la directrice Business France à Bangalore.

Le séminaire a débuté vendredi soir par un cocktail de bienvenue à l’hôtel Ibis de Bangalore City Center pour accueillir les 30 CCE présents.

La journée du samedi a commencé par la réunion nationale avec plusieurs présentations : Feuille de route par le président des CCEF Inde ; situation géo politico-économique du Karnataka par le Consul Général de France de Bangalore ; l’attractivité de Bangalore pour les entreprises françaises par la Directrice Business France à Bangalore ; les CCEF de Bangalore ...etc.

La réunion était suivie par la visite du site Décathlon (magasin d’Anubhava) et rencontres avec les cadres. Ceux-ci nous ont permis de visiter le magasin et d’avoir les explications sur leur concept en Inde.

Enfin, le séminaire s’est fini par le repas samedi soir à la Résidence de France, par l’invitation par le Consul Général de France - qui a permis la continuation du networking.

Ce séminaire a permis de mettre en lumière notre belle ville de Bangalore et son attractivité pour toute société Française voulant s’y implanter.

Dernière modification le 25/02/2016

haut de la page