Lors de la 83ème Assemblée Générale Annuelle et...

Lors de la 83ème Assemblée Générale Annuelle et du 163ème Conseil d’Administration de l’IFCCI, en date du 22 Septembre 2015, à l’hôtel Sofitel Bandra Kurla Complex, Mumbai, M. Pierre Behnam, Directeur des Opérations Inde, Pierre Fabre, a été réélu Président de la Chambre pour une nouvelle période d’un an.

S. E. François Richier (au centre) avec M. Behnam et Mme Laura Prasad - JPEG

Il sera assisté par 3 Vice-présidents réélus également pour une durée d’un an, M. Patrick Rousseau – CEO, Veolia Water, M. Vijay Kumar, Président et Directeur Général – Total Oil India Pvt. Ltd, ainsi que Mme. Payal Singh, Directrice Nationale - AGS Four Winds.

JPEG

M. Thierry Hebraud,Senior Country Officer,Inde – Crédit Agricole CIV a été nommé Trésorier de la Chambre. Les Présidents des trois autres Chapitres ont été également nommé – Mr. Nicolas Ribollet, Partner & National Leader M&A, Mazars Advisory Pvt. Ltd. pour le Chapitre de Delhi, M. Denis Bauer, Directeur Général – Areva Renewable Energies India Pvt. Ltd. pour le Chapitre de Chennai, et Mme. Elisa Khetty, Country Manager, Helma Solutions India Pvt. Ltd. pour le Chapitre de Bangalore.

Cette élection a eu lieu à l’occasion de la 38ème Assemblée Générale Annuelle de l’IFCCI, en présence de l’invité d’honneur ; son Excellence, Monsieur Francois Richier, Ambassadeur de France en Inde. M. Thibaut Fabre, Directeur de Business France Inde, M. Bernard Dufresne, Directeur du département Economique au Consulat Générale de France à Mumbai et M. Gilles Dabezies, Directeur International à la Chambre du Commerce Paris Ile de France étaient également présents à cette Assemblée Générale annuelle.

M. Pierre Behnam

Monsieur Pierre Behnam dispose de plus de 20 ans d’expérience à l’international dans le secteur pharmaceutique. Directeur des opérations Inde, Pierre Fabre, depuis 8 ans, il dirige toutes les activités du groupe, incluant les prescriptions pharmaceutiques, les OTC, la dermo-cosmétique, la R&D et les activités de sourcing.

C’est sa troisième Joint Venture en Inde. Il a débuté en 1992 par une Joint Venture à Goa, puis en 2003 il fut nommé CEO pour l’Inde de la filiale d’Ethypharm, société pharmaceutique française. Sa carrière comprend également une expérience de vente et marketing en Chine et de Global Customer Service en France. Il est Vice Président du Conseil d’administration des Conseillers du Commerce Extérieur, France (CCEF). M. Behnam s’est vu remettre l’insigne de “Chevalier de l’Ordre National du Mérite” en 2012 par le Ministre Français des Affaires Etrangères.

M. Pierre Behnam dirigera la principale organisation d’affaires bilatérale avec plus de 550 membres actifs (sociétés indiennes et françaises) représentant tous les secteurs d’activités. M. Pierre Behnam assurera le développement de l’organisation et la mise en œuvre de stratégies novatrices pour promouvoir et assurer l’expansion des affaires entre l’Inde et la France.

Dernière modification le 15/10/2015

haut de la page