Mise en place d’une permanence aide aux victimes

Afin de répondre à l’ensemble des situations auxquelles peuvent être confrontés nos ressortissants en Inde (agressions, accidents, vols…), il a été décidé de créer un poste d’une chargée de l’aide aux victimes au sein de l’ambassade, qui sera assuré par Mme Christel FONTAINE (aideauxvictimes.ambassadedefrance-delhi@hotmail.fr).
JPEG
Mme Christel FONTAINE tiendra ainsi une permanence à la section consulaire, tous les lundis matin de 9h à 12 h. Elle se tient à la disposition de tous les Français qui ont été victimes d’une infraction pénale en Inde, quelle que soit la nature de cette infraction (atteinte aux biens, atteinte aux personnes), sa gravité ou l’étendue du préjudice subi (physique, matériel, psychologique). Il n’est pas nécessaire qu’une plainte ait été déposée.

Mme Christel FONTAINE pourra apporter une écoute, un accompagnement dans les démarches, des informations de nature juridique et servir de relais avec le réseau français, en lien avec le consulat. Cette consultation est gratuite et les informations données resteront strictement confidentielles.

Les demandes de rendez-vous peuvent être adressées à l’adresse suivante :
aideauxvictimes.ambassadedefrance-delhi@hotmail.fr
Ou aux numéros suivants :
Affaires sociales : (011) 4319 6181
Chancellerie consulaire : (011) 4319 6162

Dernière modification le 29/08/2016

haut de la page