Mission du Consul Général au Jharkhand

Le consul général Damien Syed s’est rendu dans l’État du Jharkhand du 25 au 28 octobre 2016. Il était accompagné de M. Amitava Das, représentant de Campus France à Calcutta et de Mme Anjita Roychaudhury, attachée de presse du Consulat de France.

JPEG

JPEG

A Ranchi, M. Syed a rencontré la Gouverneure du Jharkhand, Mme Murmu, dans son bureau de Raj Bhawan. Il a ensuite été reçu par le Ministre en chef du Jharkhand M. Raghubar Das avec lequel il a discuté des moyens de promouvoir les investissements, l’éducation et la culture entre la France et le Jharkhand.

JPEG

Le directeur général de la police du Jharkhand, M. D K Pandey, a rencontré M. Syed à son quartier général avec son équipe pour faire le point sur la situation actuelle dans l’État.

JPEG

M. Syed a ensuite rencontré la Chief Secretary du Jharkhand, Mme Raj Bala Verma, pour évoquer notamment le prochain Sommet des investisseurs au Jharkhand prévu en février 2017.

JPEG

Il a par ailleurs visité le Xavier Institute of Social Services (XISS) et échangé avec son directeur, les étudiants et les professeurs.

JPEG

Le Consul général a visité l’ONG « YUWA », une école de Ranchi qui aide les filles locales et tribales en les entraînant à jouer au football.

JPEG

JPEG

M. Damien Syed a échangé avec les directeurs, professeurs et étudiants du prestigieux XLRI Xavier School of Management à Jamshedpur et du réputé Indian Institut of Management (IIM) à Ranchi, qui conduisent chacun des programmes d’échange avec des écoles françaises.

JPEG

À Jamshedpur, le Consul général a également eu une réunion avec la Confédération des industries indiennes (CII) sur les relations d’affaires entre la France et l’Inde. Il a terminé sa visite par une conférence de presse.

Dernière modification le 18/11/2016

haut de la page