Mission exploratoire de la Région Midi-Pyrénées en Inde

JPEG

A l’occasion de la visite de la délégation de la région Midi-Pyrénées, dirigée par M Claude Gaits, Vice-Président chargé de l’emploi, du développement et de l’innovation, le Consulat général de France à Bangalore a organisé le programme des rendez-vous avec les officiels du gouvernement y compris le Chief Secretary et le Commissaires aux affaires économiques.

Une reunion a également eu lieu avec M Krishna Byre Gowda, Ministre de l’agriculture pour l’état du Karnataka, pour discuter des domaines potentiels de coopération entre les deux régions – notamment dans la gestion d’eau dans l’irrigation, la transformation des produits, l’amélioration des semences et le développement des chaînes de valeur agro-industrielles.

La délégation Française a présenté l’offre de sa région et le souhait de devenir partenaire industriel avec l’état du Karnataka dans les secteurs de l’’aéronautique, l’agriculture, les IT, la biotechnologie et la santé. Cette mission exploratoire de la région du Midi-Pyrénées avait également pour objectif d’annoncer la future visite des Présidents de deux régions françaises – le Midi-Pyrénées et l’Aquitaine – accompagné de plus d’une dizaine d’entreprises, en septembre 2015.

Une réunion de suivi avec les représentants du Visvesvaraya Trade Promotion Council et du Karnataka Udyog Mitra a permis de préparer en amont une éventuelle future visite du Chief Minister du Karnataka et d’une délégation de l’Etat à Paris et à Toulouse. Le programme couvrirait tous les secteurs d’intérêts des deux régions pour aboutir à une éventuelle signature d’un MoU.

La visite à Bangalore a été suivie de rendez-vous similaires à Chennai et à Pondichéry.

Dernière modification le 26/07/2016

haut de la page