Nicholas Huchet au TechFest de l’IIT Bombay du 2 au 4 janvier 2015

Nicolas Huchet, un jeune rennais amputé du bras droit suite à un accident de travail il y a 12 ans, a rencontré le Labfab de Rennes. De cette rencontre est né le projet Bionico, qui a permis de fabriquer une prothèse bionique en utilisant l’impression 3D, à partir des éléments de conception mis à disposition en open source par Gaël Langevin, créateur du robot InMoov.

JPEGNicolas Huchet est invité par le TechFest de l’IIT Bombay qui se déroulera du 2 au 4 janvier 2015 (135 000 visiteurs en 2014). Il y participera avec Gaël Langevin et Marc Aderghal, réalisateur et chef-opérateur.

Le Service Science et Technologie de l’Ambassade de France en Inde soutient cette initiative et organise, avec les Alliances Françaises de Bombay, Pune, Ahmedabad et Panjim, un cycle de conférences. Le programme se déroulera comme suit :

- Du 2 au 4 janvier 2015 : Participation au Techfest IIT Bombay

- Vendredi 16 janvier : Alliance Française Ahmedabad, conférence de Nicolas Huchet

- Mardi 20 janvier : Alliance Française Bombay, conférence de Nicolas Huchet

- Vendredi 23 janvier : Alliance Française Pune, conférence de Nicolas Huchet

- Jeudi 5 février : Alliance Française Panjim, conférence de Nicolas Huchet

- Du 6 au 8 février : Université BITS Pilani (festival QUARK) en partenariat avec l’Alliance Française de Panjim.

JPEG

Ces conférences sont ouvertes à tous. L’un des objectifs de Nicolas Huchet consiste à montrer qu’il est possible pour le citoyen de s’approprier la technologie à moindre coût, en mettant à disposition en open source tous les éléments nécessaires à la fabrication de sa prothèse, grâce à ces nouvelles structures collaboratives et ouvertes au public que sont les labfab.

*Crédit photo Miguel Templon

Dernière modification le 14/01/2015

haut de la page