Nicolas Huchet, "l’inventeur social"

Nicolas Huchet a été nommé « innovateur social » par le MIT Technology Review, pour la création d’une main bionique à partir d’imprimante 3D.

Le MIT Technology Review récompense chaque année 10 inventeurs français de moins de 35 ans pour leurs innovations révolutionnaires, toutes technologies confondues.

JPEG

Nicolas Huchet, un jeune rennais amputé du bras droit suite à un accident de travail il y a 12 ans, a rencontré le Labfab de Rennes. De cette rencontre est né le projet Bionico, qui a permis de fabriquer une prothèse bionique en utilisant l’impression 3D, à partir des éléments de conception mis à disposition en open source par Gaël Langevin, créateur du robot InMoov.

Pour mémoire, Nicolas Huchet a été invité par le TechFest de l’IIT Bombay en janvier 2015. Avec l’appui du service Sciences et technologie de l’Ambassade de France en Inde, et l’aide des Alliances françaises de Bombay, Pune, Ahmedabad et Panjim, un cycle de conférences avait été organisé en Inde en janvier et février 2015, dans les Alliances pré-mentionnées ainsi qu’à l’Université BITS Pilani (festival QUARK).

Félicitations donc à Nicolas Huchet, que nous sommes heureux d’avoir fait connaître ici en Inde.

Dernière modification le 22/04/2015

haut de la page