Nouvelles d’Atout France

L’agenda d’Atout France, l’agence de développement touristique, est bien rempli d’ici jusqu’à la fin de l’année 2016.

JPEG

- La France est l’une des destinations touristiques européennes préférées en Inde :

D’après les derniers chiffres publiés dans le cadre de l’enquête Eve, elle a accueilli en 2015 le nombre record d’un demi-million de voyageurs indiens soit une augmentation exceptionnelle de +45,4% par rapport à 2014. D’après les retours des professionnels du tourisme indien, la haute saison touristique d’avril à juillet 2016 a enregistré de bons résultats et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre au second semestre 2016.

- Atout France a organisé la nouvelle édition de son salon annuel « Rendez-vous in France » du 12 au 16 septembre à Mumbai, Calcutta et Delhi.

JPEG

Un nombre record de 29 partenaires français a participé à ce salon au cours duquel ils ont pu rencontrer et sensibiliser près de 300 professionnels indiens du tourisme, de la presse ainsi que des influenceurs à leurs destinations, produits et nouveautés. Pour la première fois, une vingtaine d’agences de voyages ont été invitées en provenance des nouveaux bassins à fort potentiel : Chandigarh, Ludhiana, Ahmedabad, Bangalore, Pune et Chennai.

- Atout France en Inde lancera à partir d’octobre une campagne de communication multimédias

Dans le cadre du plan d’actions de relance de la destination France mis en place à l’initiative du ministère des affaires étrangères et du développement international suite aux attentats, Atout France en Inde lancera à partir d’octobre une campagne de communication multimédias en partenariat avec le tour-opérateur Thomas Cook, Disneyland Paris et les Galeries Lafayette, comprenant des spots sur la station Radio One - 94.3 FM, des insertions publicitaires dans le Times of India, une promotion en ligne sur les sites de Thomas Cook et Google et sur les réseaux sociaux ainsi que la création d’un supplément spécial dédié à Paris diffusé dans l’édition de décembre-janvier du magazine de voyages Conde Nast Traveller.

- L’accueil d’une équipe du tour-opérateur Cox & Kings et de la chef indienne renommée Shipra Khanna, autour de la thématique gastronomie et oenotourisme

Le mois d’octobre a été marqué par l’accueil d’une équipe du tour-opérateur Cox & Kings et de la chef indienne renommée Shipra Khanna, ancienne gagnante de Masterchef India, dans le cadre d’un tournage intitulé « En Route Wonders » autour de la thématique gastronomie et oenotourisme, réalisé en partenariat avec Atout France, le Comité Régional du Tourisme d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, le Comité Régional du Tourisme d’Auvergne-Rhône-Alpes et le Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Suite à ce tournage, une brochure de 16 pages dédiée à la France avec des itinéraires spéciaux sera créée et lancée en prévision de la haute saison touristique 2017 avec une distribution dans les 158 bureaux de Cox & Kings en Inde. La campagne de promotion autour du lancement de la brochure comprendra une publicité télévisée mettant en valeur les régions participant à cet accueil sur les chaines NDTV Good Times, Fox Traveller et TLC ainsi qu’une promotion en ligne sur les réseaux sociaux de Cox & Kings et de Shipra Khanna et via la création d’un microsite dédié.

- Bollywood s’invite en France

JPEG

Il s’agit d’une première : le 9 décembre sortira dans les salles Befikre, le premier film indien entièrement tourné en France à Paris, en Picardie et à Cannes. Ce tournage est le résultat d’un travail de communication de longue haleine initié par le bureau de Atout France en Inde et ses partenaires français, en étroite collaboration avec le service audiovisuel de l’Ambassade de France en Inde, et qui a notamment compris l’organisation d’un repérage afin de promouvoir la France et ses régions comme destination privilégiée pour l’accueil de cette superproduction Bollywood.
Dans cette optique, Atout France lance une campagne de communication autour de la sortie du film, qui a débuté le 10 octobre avec le lancement officiel de la bande-annonce à la Tour Eiffel en présence des acteurs, organisé en collaboration avec le service audiovisuels de l’Ambassade de France en Inde, Yash Raj Films, la Mairie de Paris et Accor en tant que partenaire hôtelier.

Pour voir la bande-annonce : https://www.facebook.com/rendezvousinfrance/posts/1461070623919519

Dernière modification le 07/11/2016

haut de la page