Paris élue « meilleure destination romantique internationale » par les lecteurs du magazine Lonely Planet en Inde

Le 11 juin à Mumbai, lors de la cérémonie des Travel Awards organisée par le magazine Lonely Planet en Inde, la France a reçu pour la 2ème année consécutive le prix de la Destination internationale la plus romantique. Cette année le prix est revenu à Paris.

JPEG

Les candidats, qui pouvaient concourir pour 19 types de prix (voir ci-après), ont été pré-sélectionnés par un panel d’experts, puis soumis au vote des lecteurs du magazine.

Depuis plusieurs années, Atout France en Inde mène des actions de promotion afin de renforcer le positionnement de la destination sur ce créneau. Le bureau s’est notamment appuyé sur le voyage de noce de sa Responsable Promotion en le relayant par une campagne de communication dans les grands quotidiens, les magazines et sur internet. Son itinéraire de 21 jours a fait l’objet d’une promotion auprès des agences de voyages…

En 2012, la France a accueilli près de 300 000 visiteurs indiens (Source : DGCIS).
Le marché est actuellement en pleine évolution avec une volonté forte de découvrir de nouvelles destinations françaises et l’envie de pratiquer des activités uniques et insolites.

Pour répondre à cette envie de découverte d’expériences différentes, le bureau de Atout France en Inde a lancé, en mars 2013, la campagne “Be There ! Do That !”. Pendant 3 ans, la campagne mettra en avant la France en tant que destination multi-activités. Le slogan “Be There ! Do That !” a attiré, par son ton décalé, l’attention du grand public indien ainsi que des professionnels du tourisme et de la presse.

JPEG

Dernière modification le 24/07/2014

haut de la page