Participation française au salon India Aviation 2014

La 4ème édition du salon Hyderabad international air show a lieu du 12 au 16 mars 2014 à l’aéroport de Begumpet. Ce salon de accueille 250 exposants qui incluent Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault et Rolls Royce outre la participation de S.E. M François Richier, Ambassadeur de France en Inde, M Leocadia Zak, Directeur de l’agence américaine de développement et du commerce et d’autres officiels du gouvernement indien.

Le salons à thème "Améliorant les liaisons aériennes" est organisé par le ministère de l’aviation civile et par la fédération FICCI. L’inauguration est faite par le Ministre de l’Aviation Civile , M Ajit Singh. Le Gouverneur de l’Andhra Pradesh, S.E. E S L Narasimhan est l’invité d’honneur à la cérémonie.

Au moins 18 avions y compris la plus grande ligne aérienne de voyageurs Airbus A380 et le Boeing 787 Dreamliner seront sur le statique. Il y a 12 chalets et 200 stands sur une superficie de 20000m².

L’Inde est le 9ème plus grand marché d’aviation dans le monde avec presque 400 avions opérationnels, et le pays est projeté de devenir numéro 3 d’ici 2020 avec avec une flotte aérienne de 1000 avions..

Karnataka est l’état-phare et les Etat-Unis le pays partenaire de l’évènement cette année..

La participation française au salon India Aviation 2014

HALL B :

Pravillon français avec les stands du GIFAS / DGCAS

Stand du CFM

HALL A :

Stand d’Airbus

Stand d’ATR

India Aviation 2014
H.E. Mr. François Richier, Ambassador of France to India at the inauguration ceremony
H.E. Mr. François Richier, Ambassador of France to India at the inauguration ceremony
Airbus 380
The French Ambassador at the GIFAS pavillion
The French Ambassador at the GIFAS pavillion
The French Ambassador at the ATR & Airbus stands

Ubifrance organise la visite d’une délégation de 3 clusters et 7 PME du secteur aéronautique-aérospatial, experts en ingénierie et services IT, fabrication, formation et certification. Les représentant vont avoir l’occasion de discuter avec leurs homologues afin de mieux comprendre le secteur aéronautique en Inde et de nouer des contacts pour d’éventuels partenariats.

Cette délégation a déjà effectué une mission sur Bangalore les 10 et 11 mars 2014 à l’occasion de laquelle elle a visité Hindustan Aeronautics Limited et l’usine de Wipro dans la zone économique spéciale pour l’aéronautique de Devanahalli, Bangalore. Chaque entreprise a bénéficié des rendez-vous B2B individuels avec des entreprises dans leur domaine d’expertise.
La délégation a également rencontré des organismes gouvernementaux afin de promouvoir le concept de clusters en Inde.

Dernière modification le 31/10/2014

haut de la page