Passeport

- Comment obtenir un passeport ?

Démarches à suivre si vous avez perdu votre passeport dans la circonscription de Bombay

La circonscription consulaire de Bombay comprend les Etats suivants : Maharashtra, Goa, Gujarat, Chhattisgarh, Madhya Pradesh et Diu-Daman, Dadra-Nagar Haveli.

- Aller au poste de police indien y faire la déclaration de perte (ou de vol) de votre passeport (pour mémoire, l’hôtel où vous résidez doit avoir une copie de votre passeport, et du visa indien).

- Dans le même temps, pré-remplir en ligne un formulaire de demande de nouveau visa sur le site indien de l’immigration (FRRO : Foreigner Regional Registration Offices).

- Venir au Consulat général, présenter la déclaration de perte signée des autorités indiennes. Il vous sera remis un nouveau document de voyage français (passeport d’urgence ou laissez-passer) que vous devrez présenter aux autorités indiennes (FRRO) (attention : vous ne pourrez plus jamais utiliser votre ancien passeport, même si vous le retrouvez). Pour les modalités, voir au-dessus "comment obtenir un passeport".

- Se rendre ensuite au bureau du FRRO, si possible avant l’heure d’ouverture pour être parmi les premiers à être servi. Un nouveau visa vous sera délivré.

Adresses :

FRRO Bombay
Annex-|| Building., 3rd Floor Badruddin Tayyabji Marg, Behind St.Xavier College, C.S.T Mumbai 400001

FRRO Ahmedabad
Barrack No. 2, First Floor, Govt. Polytechnic Campus, Ambawadi, Ahmedabad, Gujarat-380015

FRRO Goa
Foreigners Branch, Goa Police Head Quarters, Opposite to Azad Maidan, Panaji - 403 001

Dernière modification le 06/09/2016

haut de la page