Permis de conduire et assurance

- Vous êtes touriste et vous souhaitez conduire en Inde, il vous faut être en possession d’un permis de conduire international accompagné du permis français, tous les deux en cours de validité.

- Vous êtes résident en Inde, les conditions sont différentes. Cliquez ici pour accéder à l’information vous concernant.
La plus grande prudence dans la conduite automobile s’impose en raison du mauvais état des routes, de leur encombrement, du caractère chaotique de la circulation, de la méconnaissance du code de la route par de nombreux usagers et aussi du fait du risque de réactions hostiles, notamment en cas d’accident corporel causé à un tiers indien.


- Assurance
L’assurance au tiers est obligatoire, mais souscrire une assurance tous risques est cependant conseillée.

- Accès à l’Inde par la route
Attention : Tout voyageur souhaitant entrer en Inde avec son véhicule personnel doit être muni du "carnet de passage", délivré par l’Automobile Club, et devenu obligatoire depuis avril 2002. En l’absence de ce document, le voyageur devra rebrousser chemin, ou son véhicule sera retenu à la frontière et mis à la disposition des douanes au bout de deux mois.

Dernière modification le 19/09/2016

haut de la page